Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 09:00

Ce que j'aime chez David Purves, c'est que cet homme a du flair ! (Comment pourrait-il en être autrement?  Ce chouette créateur écossais a eu l'extrême bon goût de m'inviter à la présentation de sa collection printemps-été 2012, dans son atelier show-room du quartier Montparnasse à Paris ;-)) Une grande première pour Alice qui était donc de sortie sous la pluie (ultime preuve que super-Alice ne recule devant rien pour ses bride-to-be). Pour revenir à David Purves, ce que j'aime, ce sont ses robes fluides, romantiques, 100% no-meringue et souvent taille basse (remarque égocentrique parfaitement assumée: ça j'aime parce que question robe de mariée, c'est LE seul truc qui gomme mon absence de taille). Mais ce que j'aime aussi, ce sont ses accès d'excentricité qui décoiffent!

Là, c'est une classique robe corset qu'il twiste avec une jupe de tulle anglaise jaune fluo, un peu plus loin, il joue le total look liberty sur une robe taille basse soulignée d'une large fraise (je ne m'y fais pas, même chez Manivet). Ici, c'est une robe courte qu'il a intégralement recouvert de plus de 2000 larges paillettes. Sur une autre, on découvre une mer de tulle. Certes, faut assumer (pas facile au tein le jaune fluo) mais ça a le mérite de rappeler que la robe blanche n'est pas l'unique option. Et puis, ce petit côté think outside of the box, c'est rafraichissant!



david-purves98



Au-delà de la créativité toute débordante de cet ancien de chez John Galliano, j'apprécie son incroyable souci du détail, ses belles matières (taffetas de soie, dentelles de calais, crêpe tailleur) et son impeccable maîtrise des coupes. Alors si vous êtes toujours en quête de THE robe, n'hésitez pas à pousser la porte de son atelier pour découvrir cette collection inspirée des années 20 et 30. David Purves propose du sur-mesure - les modèles ne sont là que pour vous guidés - made in France (tout est fabriqué sur place) à prix TRES raisonnable (les robes commencent à 1200€). Que vous ayez envie d'un look romantico-champêtre, ou de passer sur rocknrollbride, c'est votre homme!

Son site: www.davidpurves.com

19, rue du Départ, 75014 Paris. Tel: 01 43 20 71 42

 

Pour l'occasion, David Purves avait invité Laurence Bossion, qui crée des coiffes sur-mesure (à partir de 300€). Certaines auraient pu sans problème parader au mariage de Wiliam et Kate, d'autres plus sobres, étaient parfaitement mettables ailleurs qu'à Westminster Abbaye.

Son site: Laurence Bossion

10, rue Saint Roch, 75001 Paris. Tel: 01 42 96 80 50



david-purves1



david-purves2 david-purves8



david-purves4 david-purves9

A droite, Madge, mon coup de coeur n°1



david-purves5 david-purves6

Virginie: mon coup de coeur n°2. J'adore le décolleté et les boutons dans le dos. Fluide, chic, élégante...



david-purves95 david-purves99



david-purves94



david-purves7 david-purves96



david-purves91 david-purves97



david-purves92



david-purves93

Crédits: A. In Weddingland

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 facebook-weddingland  twitter-weddingland  pinterest-weddingland  instagram-weddingland  hello-coton

Recherche

MariageCouv.jpg

Une coproduction Weddingland x La Fiancée du Panda

Pour le commander, cliquez sur l'image :-)

MON AUTRE CHEZ MOI

banniere-wlxhello

Les Trouvailles D'alice

  • Tic, tac
    © Ruffled / Steven Michael Oulalala, il y a de la poussière par ici! On voit que cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur ce blog. Je ne vais pas vous faire un énième mea culpa pour justifier mes absences intempestives ! Oui, ces derniers...
  • De jolis faire-parts à prix mini
    Vous venez de dire OUI ! Vous avez des étoiles plein les yeux et vous imaginez déjà votre cérémonie les pieds dans l'eau à Bali. Ou pourquoi pas au crépuscule dans un beau corps de ferme. Votre coeur balance. Boulimique d'inspirations et de bonnes idées,...
  • 5 idées à piquer pour le livre d'or
    Oulala, c'est poussiéreux par ici! Cela fait un moment que je ne suis pas passée #shame #culpabilité. Et pourtant, je ne vous oublie pas! Bien au contraire, j'ai quelques projets sous le coude qui devraient vous intéresser et je suis en train de faire...
  • Comment réaliser un make-up-naturel ?
    Je ne parle pas souvent, voir pas du tout de beauté par ici. Et pour cause, ce n'est pas mon domaine d'expertise, comme on dit pudiquement. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de faire une exception, et ce, pour une double bonne raison: Parce que j'ai rencontré...
  • 10 idées de backdrops simples et originales pour un photobooth
    Réussir un photobooth, ce n'est pas très compliqué, il suffit juste d'y réfléchir un peu en amont (c'est à dire pas l'avant-veille du mariage alors qu'il reste encore le plan de table à revoir, les gifts favors à terminer et le signature cocktail à goûter,...

weddingland-ex-future-mariee       weddingland-deco

weddingland-real-weddings       weddingland-prestas

weddingland-bride       weddingland-groom-2

weddingland-petits-papiers       weddingland-mes-palettes

weddingland-decollage       weddingland-egotrip

CLIC-CLAC

weddingland-country-club

email-alice

Une question, un problème ? Envie de partager des photos, des tutos, des conseils, une bonne adresse ? 

Que tu sois une bride-to-be, une ex-bride-to-be, un(e) pro inspirée(e), les portes de Weddingland te sont grandes ouvertes !

N'hésite pas, envoie-moi un petit mail à a.weddingland(at)gmail.com