Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 08:00
Je ne parle pas souvent, voir pas du tout de beauté par ici. Et pour cause, ce n'est pas mon domaine d'expertise, comme on dit pudiquement. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de faire une exception, et ce, pour une double bonne raison:

Parce que j'ai rencontré Marie Bressant, une maquilleuse tip top que je vous recommande les yeux fermés! En plus d'être férocement sympathique elle est hypra douée et contrairement à toutes celles que j'ai rencontrées jusqu'à maintenant, elle a la même définition que moi de l'expression "maquillage naturel". Et ça, c'est précieux. Non naturel ne signifie pas ressembler à Heidi sous ecsta. 

Lorsque je lui ai demandé à de faire un make up naturel - ambiance beauté scandinave - à Sarah notre mannequin du jour, elle a fait pile poil ce que j'imaginais !

weddingland-fleurdesucre-photographe-portrait-mari-copie-4.jpg

Cela nous amene à la deuxieme très bonne raison d'ecrire ce post: cela me permet de vous parler du shooting d'inspiration scandinave que j'ai fait il y a quelques semaines sous mon autre identité 2.0: Hëllø. Il y a plusieurs semaines, j'ai été contactée par le wedding planner Mymoon pour donner ma vision de l'une des robes de la collection de la marque  lors d'un shooting collaboratif. A nos côtés pour oeuvrer: le top blog DIY De Lisalou et Guillaume: Mamie Boude, que je vous recommande vivement et la Fiancée du Panda, ma coauteur de choc que je ne vous présente plus, qui ont eux aussi ont livré leur vision des créations 
la Promise(c'est par ici et ).
A nos côtés, une ribambelle de super prestas: la photographe Florence Aka Fleur de Sucre qui a fait un super boulot dans des conditions parfois acrobatiques (chapeau l'artiste pour ces tres jolis cliches) mais aussi Sarah de Mister M Studio qui nous a ficelé de faires-part canons, Madame Artisan Fleuriste qui a tricoté des arrangements floraux sublimes et BKT Films qui a realisé un making of de choc (par ici). Sans oublier Sarah et Jérémie, nos amoureux de chics et de chocs qui, en plus d'être mega photogéniques, sont hyper sympas. Je referai bien un shooting avec eux juste pour le fun! ;-)

weddingland-fleurdesucre-photographe-portrait-mari-copie-3weddingland-fleurdesucre-photographe-portrait-mariage-paris
Crédit Photo: Fleur de Sucre

Hëllø oblige; nous avions opté pour une ambiance scandinave. Vous retrouverez tous les détails par là. Et je souhaitais un make up raccord avec l'atsmosphère. C'est là que Marie Bressant est intervenue. Et comme j'ai adoré le résultat, j'ai eu envie qu'elle vous donne ses trucs pour obtenir un résultat naturel.

"Pour les plus gourmandes des conseils beauté, je vous propose une recette unique et rapide qui vous permettra d'avoir bonne mine en quelques coups de pinceaux. L'objectif est d'obtenir un maquillage naturel transparent. Pour cela Mesdemoiselles, vous avez besoin d'un fond de teint, d'un correcteur, d'une poudre compact transparente, d'un blush, de quelques fards à paupières, d'un mascara et d'un rouge à lèvres.
 

Etape 1 : Le teint. Appliquez le fond de teint, sur l'ensemble du visage, à l'aide d'une éponge, elle viendra absorber le surplus de matière et vous obtiendrez un résultat uniforme.  Corrigez les imperfections à l'aide du correcteur. Ceci apportera encore plus d'éclat à votre visage.  Fixez le tout à l'aide de la poudre libre et appliquez une petit touche de blush sur le haut des paumettes. Si nécessaire (visage bouffi trop rond) vous pouvez restructurer votre visage en travaillant les zones d'ombres, au niveau du creux des joues  et du bas du menton.
 

Etape 2 : Les yeux.  A l'aide d'un pinceau, recouvrez vos paupières d'une couleur en accord avec la couleur de vos yeux (yeux clairs bleu ou vert : optez pour des tons chauds - yeux marrons/noisettes : ne vous interdisez aucune couleur). Vous pouvez faire des jeux de dégradés.  Soulignez votre regard à l'aide d'un crayon ou d'un trait d'eye liner.  N'oubliez pas de redessiner votre ligne de sourcils à l'aide d'une brosse et d'un fard sec.  Vous pouvez accentuer votre regard à l'aide d'une petite touche de mascara uniquement sur la pointe des cils.

Etape 3 : La bouche.  Créez de la texture et hydratez-les à l'aide d'un baumeCcarmex. Elle seront repulpées.  Redessinez les à l'aide d'un crayon conturing. Remplissez à l'aide du rouge à lèvres de votre choix.
 

A vos pinceaux !"
weddingland-shooting-scandinave-hello-1weddingland-shooting-scandinave-hello-2
Crédit Photo: Weddingland

Un grand merci à Marie Bressant que je ne peux que vous recommander chaudement si vous cherchez une maquilleuse pour votre mariage!

Côté produits, perso, je jète chaque année un oeil au palmarès du magazine Avantages, le seul qui fait appel aux lectrices pour le vote! C'est une mine. D'ailleurs, si vous vous y connaissez mieux que moi, n'hésitez pas à aller voter pour vos produits fétiches. Ca se passe par ici!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> la mariée est très belle, c'est vrai que le maquillage est très réussie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis tombée amoureuse de sa robe !<br />
Répondre
D
<br /> coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour cet article, c'est une très bonne idée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la décoration de la table sur la photo m'a également attiré, c'est très réussie<br />
Répondre
F
<br /> je suis preneuse pour le maquillage, merci pour l'astuce, on peut également faire cela pour un simple maquillage pour une soirée ^^<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour les conseils!!! :)<br />
Répondre
W
<br /> Hello ! Je suis tombé par hasard sur l'article sur le wedding planner et du coup j'ai eu envie de lire un autre petit article vu que ça m'avait plu ! :D<br /> <br /> <br /> Moi qui -sans prétention- m'y connais pas mal dans le domaine, je peux te dire que c'est très jolie et réussie, et Sarah est très belle ! :D<br /> <br /> <br /> Bonne continuation :P<br />
Répondre

 facebook-weddingland  twitter-weddingland  pinterest-weddingland  instagram-weddingland  hello-coton

Recherche

MariageCouv.jpg

Une coproduction Weddingland x La Fiancée du Panda

Pour le commander, cliquez sur l'image :-)

MON AUTRE CHEZ MOI

banniere-wlxhello

Les Trouvailles D'alice

  • Tic, tac
    © Ruffled / Steven Michael Oulalala, il y a de la poussière par ici! On voit que cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur ce blog. Je ne vais pas vous faire un énième mea culpa pour justifier mes absences intempestives ! Oui, ces derniers...
  • De jolis faire-parts à prix mini
    Vous venez de dire OUI ! Vous avez des étoiles plein les yeux et vous imaginez déjà votre cérémonie les pieds dans l'eau à Bali. Ou pourquoi pas au crépuscule dans un beau corps de ferme. Votre coeur balance. Boulimique d'inspirations et de bonnes idées,...
  • 5 idées à piquer pour le livre d'or
    Oulala, c'est poussiéreux par ici! Cela fait un moment que je ne suis pas passée #shame #culpabilité. Et pourtant, je ne vous oublie pas! Bien au contraire, j'ai quelques projets sous le coude qui devraient vous intéresser et je suis en train de faire...
  • Comment réaliser un make-up-naturel ?
    Je ne parle pas souvent, voir pas du tout de beauté par ici. Et pour cause, ce n'est pas mon domaine d'expertise, comme on dit pudiquement. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de faire une exception, et ce, pour une double bonne raison: Parce que j'ai rencontré...
  • 10 idées de backdrops simples et originales pour un photobooth
    Réussir un photobooth, ce n'est pas très compliqué, il suffit juste d'y réfléchir un peu en amont (c'est à dire pas l'avant-veille du mariage alors qu'il reste encore le plan de table à revoir, les gifts favors à terminer et le signature cocktail à goûter,...

weddingland-ex-future-mariee       weddingland-deco

weddingland-real-weddings       weddingland-prestas

weddingland-bride       weddingland-groom-2

weddingland-petits-papiers       weddingland-mes-palettes

weddingland-decollage       weddingland-egotrip

CLIC-CLAC

weddingland-country-club

email-alice

Une question, un problème ? Envie de partager des photos, des tutos, des conseils, une bonne adresse ? 

Que tu sois une bride-to-be, une ex-bride-to-be, un(e) pro inspirée(e), les portes de Weddingland te sont grandes ouvertes !

N'hésite pas, envoie-moi un petit mail à a.weddingland(at)gmail.com